mardi 19 février 2013

Rhum : Kraken

Il fait bon parfois de quitter les champs de houblon pour partir à l'aventure. Cette fois-ci, votre humble barman est parti en haute mer pour affronter un monstre de légende: Le Kraken Black Spiced Rum. Ce n'est pas un ennemi à prendre à la légère, ou à affronter le ventre vide!







Il est interdit par la loi provinciale du Québec d'importer de l'alcool d'autres
provinces. Transformez temporairement votre voiture en Millenium Falcon!

On remarque tout d'abord la charmante bouteille - une des plus belles sur le marché - et l'étiquette au style définitivement marin. Le rhum lui même est très sombre et presque opaque.
À 47% d'alcool, on sent la bête se tortiller dans nos entrailles, et on se retrouve soudainement avec une jambe de bois à crier 'Arrrgh!' après une seule lampée. Le mélange de caramel, d'épices et d'arômes naturels qui est ajouté au rhum en provenance des Caraïbes le rend certes un peu plus doux, mais ne vous attendez pas à dompter une créature de légendes facilement...
Sir Henry Morgan, qui a lui aussi un rhum à son nom, a accompli bien des choses, mais croyez en un vieux loup de mer, il n'arrive pas à la cheville tentacule du Kraken.

Le Kraken n'est malheureusement pas disponible au Québec. La prochaine fois que vous franchirez la frontière ontarienne, vous en profiterez pour faire quelques raids profitables en LCBO...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire